Lorànt Deutsch : «Ma première visite sera pour Notre-Dame et les quais de Seine»

 Lorànt Deutsch aux côtés de Stéphane Bern dans « Laissez vous guider : la folle aventure du Paris Haussmannien » sur France 2, 4e volet de la série.
Lorànt Deutsch aux côtés de Stéphane Bern dans « Laissez vous guider : la folle aventure du Paris Haussmannien » sur France 2, 4e volet de la série. Gilles Gustine

Jeudi soir 30 avril, le comédien sera avec Stéphane Bern dans «Laissez-vous guider» sur France 2 pour une promenade dans le Paris d’Haussmann. Confiné à la campagne, il trépigne d’impatience à l’idée de retrouver le pavé de la capitale.

Par Christophe LeventLe 30 avril 2020 à 12h34

A défaut de pouvoir fouler les planches, le comédien Lorànt Deutsch s’invite jeudi soir à la télévision, dans son rôle de passionné d’histoire. Avec Stéphane Bern, il présente « Laissez vous guider : la folle aventure du Paris Haussmannien » sur France 2 (21 heures), 4 e volet de la série. Une balade passionnante dans une capitale en pleine mutation, transformée de fond en comble en ce milieu de XIXe siècle, selon la volonté de Napoléon III et sous la houlette du baron Haussmann.

Servie par d’impressionnantes images de synthèse, l’émission permet de découvrir, des toits de l’Opéra Garnier à Notre-Dame, des monuments disparus, comme le « Palais omnibus », gigantesque halle d’acier et de verre grand comme deux Stade de France et construit sur le Champs de Mars pour l’Exposition Universelle de 1867. Mais, tourné il y a plusieurs mois, il montre aussi un Paris pas si lointain, aux avenues engorgées de voitures, aux terrasses pleines de badauds et où les danseuses de French Cancan pouvaient, pour les besoins du programme, lever la jambe en plein air… Depuis chez lui, à la campagne, Lorànt Deutsch évoque avec nous l’émission mais aussi son confinement et son impatience de vite retrouver ce Paris qu’il aime tant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.